Marie Narjoux Médiation Toulouse et Montpellier

Médiatrice en gestion de conflits et animatrice d’ateliers de communication consciente (inspirés de la CNV)

Formatrice et médiatrice (formation à l'école des médiateurs CNV), je propose des ateliers de résolution de conflit et de communication consciente (inspirés de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg), que je pratique depuis 2016, pour aller vers plus d'authenticité, d'accueil de notre humanité et de célébration de la vie.

De l’éducation aux ateliers de soutien parental

Après un long chemin dans l'éducation en tant que professeure de français, nourrissant ma formation initiale de formations en pédagogies alternatives et en gestion mentale, j'ai co-fondé l'École à l'Envers, première école démocratique Sudbury de Haute-Garonne, école qui laisse une place importante à la confiance dans l’individu, à sa capacité à faire des choix, et à l’apprentissage de la vie en collectif. Cette initiative a été le fruit d'une recherche continue sur une manière d'éduquer qui respecte pleinement chaque être humain. Je suis également engagée dans le soutien parental, que je considère comme un levier essentiel de paix : je contribue à développer des réseaux de parents, qui ont le métier si exigeant d’élever les citoyens de demain.

Le langage du cœur au sein de la gestion de conflits

Je crois aujourd’hui dans la possibilité de renouer avec notre langage du cœur, un langage que nous avons tous.te.s au fond de nous, qui est au service de la relation, et dont nous avons en quelque sorte perdu l’usage. Ma pratique professionnelle s’ancre sur cette conviction que nous pouvons nous comprendre tous.te.s sur le terrain des besoins humains, un lieu où nous retrouvons notre capacité d’action, notre liberté, notre capacité à trouver des solutions qui prennent chacun.e en compte, tel.le qu’iel est.

La CNV au cœur de ma pratique professionnelle
d’accompagnement à la relation

Je consacre ainsi mon énergie à l'accompagnement relationnel : comment améliorer la communication pour qu'elle réponde davantage aux besoins humains ? Comment voir le conflit comme une occasion d'évolution ? Comment apporter aux citoyens de demain des outils efficaces pour s'exprimer et écouter les autres ? Autant de questions qui alimentent quotidiennement mon activité.

Je vous accompagne dans vos relations au quotidien, relations à l'autre dans le cadre d'une médiation (de couple, familiale, de groupe ou en entreprise), relations à vos enfants en vous proposant de suivre les Ateliers Faber et Mazlish, relations à vous-même en vous invitant à mes formations en Communication consciente, ou bien en accompagnement individuel.

Médiation et formation vers un mieux-être au quotidien

Marie Narjoux médiatrice à Toulouse et Montpellier
 

Me contacter

Merci pour votre message !

07.62.14.32.02

81370 Saint-Sulpice La Pointe