Qui suis-je?




Aujourd’hui formatrice et médiatrice CNV (formée à l’école des médiateurs, Institut Emergence), je poursuis également ma propre formation à la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg, que je pratique depuis 2016.



Après avoir enseigné le français pendant 7 ans en collège et lycée, nourrissant ma formation initiale de formations en pédagogies alternatives (« pédagogies alternatives » de Sophie Rabhi, gestion mentale et pédagogie Montessori), j’ai co-fondé la première école démocratique de type Sudbury en Haute Garonne, l’École à l’Envers. Cette initiative a été le fruit d'une recherche continue sur une manière d’éduquer qui respecte pleinement chaque être humain. Je suis toujours impliquée dans le mouvement de l’éducation démocratique en France (EUDEC France) et suis également engagée dans le soutien parental, que je considère comme un levier essentiel de paix.

Je consacre mon énergie à l'accompagnement relationnel : comment améliorer la communication pour qu’elle réponde davantage aux besoins humains ? Comment voir le conflit comme une occasion d’évolution ? comment apporter aux citoyens de demain des outils efficaces pour s’exprimer et écouter les autres ? Autant de questions qui alimentent quotidiennement mon activité.

Je vous accompagne dans vos relations au quotidien, relations à l'autre dans le cadre d'une médiation (de couple, familiale, de groupe ou en entreprise), relations à vos enfants en vous proposant de suivre les Ateliers Faber et Mazlish, relations à vous-même en vous invitant à mes formations en Communication consciente, ou bien en accompagnement individuel.

médiation tarn toulouse